Pierre dupont

dupont Pierre

Promo : 2007

École : ESSTIN

Témoignage de vos années d’étude en PTSI/PT :

La prépa à Jules Haag s’est bien passée malgré le fait que ce soient 2 années très difficiles. Grâce à la bonne entente, l’ambiance, l’entraide, l’effet de groupe et les professeurs, il est beaucoup plus facile de « tenir le coup ».

Témoignage de vos années d’étude en écoles :

Ma première année s’est très bien passée. La charge de travail est beaucoup moins importante qu’en prépa et tout devient plus concret avec des projets, des soutenances et un meilleur aperçu du travail d’ingénieur.
Je passe ma deuxième année en Suède dans le cadre du programme ERASMUS. C’est une expérience hors du commun, qui me permet avant tout d’améliorer mon anglais, mais aussi de découvrir d’autres cultures et un autre climat. Cette expérience à l’étranger me permet aussi d’élargir mes horizons et de multiplier mes chances d’embauche après l’école en me créant un réseau social international grâce aux amis que je me suis fait.

Que diriez-vous à un élève de terminale sur ce cursus d’étude ?

Ce sont des années difficiles mais qui valent le coup. La prépa ouvre des portes à une multitude de possibilités, et chacun peut trouver une école qui lui conviendra. De plus, on n’a vraiment rien à perdre en allant en prépa. Il faut y aller et tenter le coup en donnant tout son possible pour réussir.

Voir le CV