2nde générale et technologique

Entrer dans les enjeux du lycée, commencer à se préparer au baccalauréat, construire son projet d’orientation selon ses aspirations

Objectifs de la formation :

La classe de seconde est l’année qui conduit les élèves au baccalauréat général ou technologique. Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du  collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours dès la première jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures et, au-delà, dans l’objectif d’une insertion professionnelle réussie.

Nature et durée des enseignements :

Après la seconde : voie générale ou technologique ?

À la fin de l’année de seconde, chaque élève est orienté, après avis du conseil de classe :

• Vers une série de la voie technologique

• En voie générale, auquel cas il choisit ses enseignements de spécialité pour la classe de première, après recommandations du conseil de classe.

Pour plus d’informations télécharger la plaquette de la formation