
Objectifs
Les classes " SHN " (Sportifs de Haut Niveau et Sections Sportives Scolaires ) sont constituées d'élèves souhaitant se spécialiser dans un seul sport. Elles concernent des élèves de Seconde, Première ou Terminale.
Ces élèves, toutes disciplines sportives confondues (athlétisme, cyclisme, handball), sont regroupés en seconde dans 2 classes.
L'emploi du temps est aménagé pour laisser aux élèves la possibilité de s'entraîner sur le temps scolaire (avant 18h).
En première, les élèves " SHN " peuvent choisir une orientation en ES (Sciences Economiques et Sociales), S (Scientifique) où ils garderont 2 entrainements par semaine sur le temps scolaire.
Pour les orientations vers d'autres formations, les aménagements seront à étudier individuellement.

Condition d'accès
CANDIDATURES à déposer courant mai 2013
Le dossier de candidature sera à retirer au secrétariat-élèves du lycée Jules Haag.
Une commission de recrutement en établissement se réunira début juin 2013 pour définir la liste des candidats retenus.
Les conditions d'admission en classe « SHN » :
La décision de la commission est soumise à la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale du Doubs qui prendra la décision d'affectation.
Elle sera transmise par écrit à chaque candidat, sous 3 conditions :
