Section de Technicien Supérieur MMV

BTS MMV
Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la Mode-vêtements

Deux années d’étude après le baccalauréat.

La capacité d’accueil en première année est de 18 étudiants.

Activité professionnelle

Le Technicien Supérieur Modéliste Industriel intervient entre le Styliste et le Technicien de production en particulier dans l’étude des contraintes de la fabrication industrielle, dans l’étude des collections et de la faisabilité caractéristique des produits à fabriquer. Il peut s’adapter à des produits variés pour la femme , l’homme, l’enfant et sur différents marchés ( le luxe , le prêt à porter haut et moyen gamme , la grande distribution ).

Son domaine d’activité concerne
• l’interprétation des croquis de style,
• l’élaboration des prototypes
• la réalisation des dossiers de définition des produits…

Le Technicien Supérieur de Production
Intervient dans :

• la fabrication des produits à tous les stades de la préparation, de la mise en œuvre au contrôle qualité,

• dans la gestion des systèmes de production industrielle à l’étranger

Les étudiants MMV sont très appréciés et leur insertion professionnelle ne pose aucun problème à condition d’être mobile .

Les projets

Les étudiants du lycée Jules Haag participent chaque année à divers projets (Salon de la Mariée, ELZA, show des créateurs...)

Les débouchés

Industries de l’Habillement, la Sellerie, la Maroquinerie, la Chaussure, l’Ameublement, les Industries de Sport et de Loisirs, les Industries Automobiles .

Horaires d’enseignement

Les horaires entre parenthèses correspondent à des enseignements de travaux dirigés ou de travaux pratiques par groupes

Evaluation finale

Stage industriel

En fin de première année , l’étudiant effectue un stage de 6 semaines en entreprise en France ou dans un pays de l’union Européenne .

Recrutement
Il concerne les élèves titulaires d’un Baccalauréat Technologique Industriel STI Innovation technologique et Eco-conception - ITEC- ou d’un Baccalauréat S, ES, L, STMG ou d’un Bac Pro Habillement.
La capacité d’accueil est de 18 étudiants.

Plus d’informations..
Vous voulez rencontrer un enseignant, visiter l'établissement, obtenir des renseignements complémentaires;
Faites part de vos demandes à : Mme GARNIER ou Mme ROUX
Téléphone du lycée : 0381810145

courriel : brigitte.garnier@ac-besancon.fr ou cecile.roux@ac-besancon.fr

Pour accéder à la plaquette de la formation : cliquer ici