Echanges

La classe de 1ère Européenne anglais.

Les élèves assistent aux TP de sciences en anglais (SVT et Physique) et ont également 1 heure d’anglais scientifique par semaine. Cette organisation se poursuit en classe de Terminale et permet d’obtenir la mention européenne sur le diplôme du baccalauréat. Durant l’année de Première, un échange est organisé avec le lycée Van Gogh d’Assen aux Pays-Bas. Les élèves français bénéficient d’une initiation au néerlandais tous les quinze jours. Ils financent une part de leur voyage par des actions menées sous la coordination des professeurs responsables de l’échange.

Un système de correspondance par moyens électroniques est mis en place avant l’échange. Les élèves français se rendent aux Pays-Bas en février. Durant deux jours ils découvrent Amsterdam (musée Van Gogh, maison Anne Frank) avant de se rendre à Assen. Ils sont accueillis dans les familles et l’anglais est la langue de communication.  Les correspondants viennent en France en avril et sont hébergés selon le même système. Ils découvrent la région notamment par des sorties.