VISITE DE l’ÉCOLE SBARRO

Lundi 03 décembre

Les élèves de TSTI2D3 spécialité ITEC de Monsieur SERIO ont visité l’école Esperra Sbarro (http://www.e-sbarro.fr) située à Montbéliard dans les locaux du Lycée Germaine Tillon.

Créée il y a plus de 20 ans par le célèbre créateur Franco Sbarro, l’école ESPERA Sbarro propose sur 10 mois une formation aux techniques de l’automobile, associant théorie et pratique.

L’enseignement s’articule autour de ces 4 points : Esthétique, éthique, conceptuel et technique.

Les élèves en formation conçoivent 2 prototypes présentés chaque année au Salon de l’automobile à Genève.

Suite à cette sortie les élèves de la spécialité ITEC se sont initié au design automobile dans le lycée Jules HAAG : dessin, croquis à main levée et modélisation 3d de l’avant d’une voiture.

TSTI2D3 spécialité ITEC

Etude stylistique : prototypage avec de la clay

Esquisses

Gabarit à l’échelle 1

Structure mécanosoudée du châssis

Les prototypes des années précédentes

Les élèves d’ITEC auront la chance d’aller voir le prototype fini au prochain salon de Genève le 14 Mars 2019 !