SÉJOUR SPORTIF ET CULTUREL À LA SALINE D’ARC ET SENANS

Les 24 élèves de la classe de seconde «  Enseignement d’exploration EPS » se sont rendus en VTT à la Saline Royale d’Arc et Senans les 18 et 19 septembre 2018.

Ce séjour était également proposé aux élèves volontaires de l’ «  Enseignement d’Exploration Sciences de l’Ingénieur ». Ainsi, 32 élèves accompagnés de leurs professeurs d’EPS et d’Anglais ont pu apprendre à mieux se connaître durant ces 2 jours passés ensemble. L’hébergement et la restauration se sont déroulés dans le cadre magnifique de la Saline, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le mercredi était consacré à une visite de la Saline et à une présentation de l’oeuvre de Claude-Nicolas LEDOUX, son architecte.  Les élèves ont ensuite repris leur VTT pour rentrer au lycée par le même itinéraire que la veille.

Pour les élèves de la filière EPS, cette sortie s’est faite dans le cadre d’un cycle VTT débuté dès la rentrée de septembre et qui s’est poursuivi jusqu’au mois de décembre. C’est ainsi l’occasion de mettre en pratique réelle les apprentissages liés à l’activité VTT ainsi que les aspects relatifs à la sécurité.